750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat de Cyril Lignac

Hello !!!

J'adore TROP la mousse au chocolat de Cyril Lignac,

bah oui vous devez commencer à savoir que j'aime beaucoup les recettes du chef Cyril !!!!!
Je la déguste avec mes
tuiles noix de coco ou avec des financiers !


Mousse chocolat 1

Pour 4 à 6 personnes :

300 g de chocolat noir
4 jaunes d'oeufs
40 g de sucre en poudre
3 c à s d'eau
40 cl de crème liquide entière bien froide

 

Préparer bien tout les ingrédients pour faciliter le déroulement de la recette:

 °Mettre l'eau et le sucre dans une casserole

°Casser le chocolat dans un plat allant au micro-ondes

°La créme liquide bien froide au frigo

°Les jaunes dans un plat type cul de poule ou saladier

°Le plat pour monter la crème fouetter au froid 2 heure avant de faire la mousse, c'est plus facile !

 

Aller c'est partit !

Verser la crème dans le plat froid et monter la crème liquide en crème fouettée ferme et légère.Réserver.

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes en le remuant plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit lisse, réserver.

 

Faire fondre le sucre dans l'eau et porter à ébullition et retirer du feu le sirop.

Fouetter les jaunes au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient légers et onctueux. Puis ajouter petit à petit le sirop encore chaud, sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange prenne du volume et soit tiède.

 

Incorporer le chocolat aux oeufs, et toujours avec le batteur électrique mélanger afin d'obtenir une crème homogène.

Incorporer la crème fouettée au chocolat à l'aide d'une spatule.

 

Verser dans des verres ou verrines, placer au frais 30 minutes, c'est prêt pour la dégustation !

 

Passez une bonne journée !!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super recette, et facile à faire
L
<br /> <br /> hummmm mousse au chocolat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu l'as réclamé , et bah la voilà, la recette de la mousse chocolat !!! :)...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine Lolo et bon courage, Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum de la mousse au chocolat moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Une délicieuse mousse ! bon week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est extra la mousse au chocolat, malheureusement pour moi c'est ma bête noire, je suis nulle en mousse au chocolat ... Il n'y a que avec<br /> momix que j'y arrive ! Bisous et bon vendredi NJ ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />