750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuiles aux amandes

Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propse de faire les tuiles aux amandes du chef Jean-François Piège.

Eh bien oui je me suis offert le livre Jean-François Piège dans votre cuisine

  Vraiment génial, j'adore ce livre et je vous présenterez d'autres recettes de ce chef exceptionnel !

 

Donc pour accompagner les glaces à la vanille, au nougat ou sorbet framboise de votre été,

ces tuiles aux amandes seront parfaites.

 Tuiles amandes 2

Pour une quarantaine de tuiles :

 

120 g de sucre en poudre

60 g de farine

200 g d'amandes effilées

100 g de blancs d'oeufs

32 g de beurre fondu

 

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger le sucre, la farine et les amandes effilées, ajouter les blancs d'oeufs juste casser la fourchette.

Puis ajouter le beurre fondu, mélanger à la spatule.

Sur la plaque à pâtisserie habillée de papier cuisson, étaler des disques de pâte à la fourchette et enfourner pour 30 minutes.

 Tuiles amandes 1

Quand ils sont dorés les sortir du four et les placer sur le rouleau à pâtisserie ou sur une bouteille pour les arrondir en forme de tuiles. Quand elles sont froides les placer dans une boîte hermétique.

Tuiles amandes 3 

Tuiles amandes 4 

Bonne dégustation et

Passez une bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai testé ta recette ce week-end, c'est un délice. Je pense réduire la cuisson car les tuiles étaient (je pense) un peu trop cuites. Délicieux avec le café et la glace !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà une super recette, et quel beau résultat !!! bravo :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un vrai plaisir avec un bon café ou une bonne boule de glace! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mmmh mortel =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont bien réussies<br /> <br /> <br /> <br />