750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu Pistache - Fraise

Coucou !

  

Tiramisu pistache fraise 2 

Ce week-end j'ai trouvé en faisant mes courses une caissette de fraises et je n'ai pu résisté très longtemps à l'achat !

J'ai réaliser d'une partie des pots de confiture, une autre partie va être mangé avec gourmandise dans la semaine et avec le reste j'ai préparé pour le dessert de ce midi un tiramisu pistache - fraise monté dans des verres.

Un dessert frais et parfumé par cette belle saison ! 

 

Tiramisu pistache fraise 1

 

Pour 4 personnes :

 

2 oeufs
70 gr de sucre en poudre
250 gr de mascarpone

20 g de pâte de pistache
400 gr de fraises
2 c à s d'eau froide
1 c à s de sucre glace
1/2 jus de citron
5 biscuits à la cuillère

Préparer le coulis avec 140 gr de fraises, le jus de citron, l'eau et le sucre glace.
Mixer le tout et filtrer dans un plat, réserver au frais.

Viens le tour de la crème pistache au mascarpone, séparer les jaunes des blancs d'oeufs dans deux récipients.
Verser la moitié du sucre en poudre sur les jaunes et fouetter jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre. Puis incorporer la pâte de pistache, bien mélanger avant d'ajouter le mascarpone, fouetter pour lisser la préparation.
Battre les blancs en neige en incorporant le reste du sucre au fur et à mesure. Puis incorporer ces blancs à la préparation au mascarpone, fouetter jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et homogène.

Place au montage, tremper les biscuits coupés en deux dans le coulis.
Puis disposer des fraises dans le fond des verres avec un peu de crème, poser deux morceaux de biscuits, puis de la crème, quelques fraises, un biscuit et une cuillère de coulis, le reste de crème et pour la déco des fraises coupées.

Réserver les verrines au réfrigérateur pendant 2 heures, mais ces verrines peuvent aussi êtes préparer la veille pour le lendemain sans soucis.

 

Tiramisu pistache fraise 3

 

Passez une belle journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci beaucoup pour le partage<br /> <br /> <br /> j ai fais ta recette aujourd'hui,j ai changé 2 ,3 petites choses car je n avais pas assez de fraises pour le coulis<br /> <br /> <br /> http://peche-de-gourmandises.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> on s est bien régalé<br /> <br /> <br /> aurais tu la gentillesse de passer voir ta recette sur mon blog et me laisser un commentaire<br /> <br /> <br /> merci<br />
N
<br /> Merci pour le commentaire et je file voir la recette et découvrir ton blog ! :) Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Raaaa je me nourri rien qu'avec tes photos! Un pur bonheur! Je sors de table et ça me donne faim! Lol <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Wouah, j'aimerais bien faire ce tiramisu fraise pistache, mais voilà, moi pas savoir où trouver de la pâte de pistache...<br /> <br /> <br /> Peux-tu me renseigner sur la chose ? Merki !!<br /> <br /> <br /> Bises drômoises, <br /> <br /> <br /> Elisabeth :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Elisabeth !<br /> <br /> <br /> Eh bien pour répondre à ta question je trouve la pâte de pistache dans des épiceries fines mais tu peux en acheter sur le net, sur des sites comme Bien manger, il y a un lien dans la rubrique<br /> "partenaire" dans le bas de la page de mon blog !<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Biz Normande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ou la, la, la que c'est bon ! je craque et y plonge ma cuillère.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu as raison fais toi plaisir ! lol :D<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai decouvert ton blog grâce à petit chef,et j'ai hâte de faire ta recette,mais où trouves tu la creme de pistache? merci de ta réponse.Amitiés.La madre<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite sur le blog !<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question je trouve ma pâte de pistache dans des épiceries fines mais l'on peut en trouver sur le net, sur le site Bien manger par exemple ( il y a un lien pour accéder<br /> à leur site sur mon blog, rubrique "partenaire") mais il existe d'autres sites d'achats !<br /> <br /> <br /> J'espère avoir pu vous aider et à bientôt sur le blog, n'hésitez pas tester et commenter les recettes ! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />