750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble fraise - rhubarbe

Coucou !

 

La semaine dernière, ma voisine Geneviève m'a apporté de la rhubarbe et dans mon jardin, les premières fraises sont arrivées. J'ai donc pensé allier ces délicieux fruits dans un crumble, et j'ai adoré l'alliance, à refaire !   

 Crumble rhubarbe fraise 2

Pour 4 personnes :

 

200 g de fraises

3 grosses tiges de rhubarbe

1 sachet de sucre vanillé

1 c à s de sucre en poudre

1 noix de beurre

 

Pâte à crumble :

 

100 g de beurre froid

90 g de farine

90 g de poudre d'amande

100 g de sucre en poudre

 

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons, les mettre dans une poêle avec la noix de beurre.

Saupoudrer la rhubarbe avec la cuillère de sucre et de sucre vanillé, et la faire revenir 8 minutes.

 

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, le sucre et la poudre d'amande, incorporer le beurre coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts.

 

Préchauffer le four à 200°C.

Équeuter les fraises et les couper en deux, les mélanger à la rhubarbe, verser dans un plat.

Parsemer la pâte à crumble sur les fruits et enfourner pour 25 à 30 minutes.

 

Crumble rhubarbe fraise 1 

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> belle alliance de saveurs dans ce crumble<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui vraiment je regrette pas ! :)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soiée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, je viens de découvrir votre site et il est super des recettes fabuleuse et pas trop compliquer moi qui n'avait plus d'idée la il y a ce qui faut il me reste plus qu'a me lancer merci et<br /> longue vie a votre site.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Laetitia !<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que l'atelier vous plaise, n'hésitez pas à tester et commenter les recettes !<br /> <br /> <br /> Encore merci et à bientôt ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hum ........ En lisant cette recette, et en regardant les images, j'ai l'impression d'avoir aussi le  parfun  ........  merveilleux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci c'est très gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un délice ce crumble !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour ce partage, samedi je fais mes provisions au marcché et je le fais, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci à toi pour ce massage et j'attend ton avis avec plaisir ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />