750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rillettes de canard

Bonjour  !

 

La semaine dernière, en faisant mes courses, je suis tombée sur une promo sur le canard, alors je n'ai pu résister bien longtemps. J'avais dans l'idée de faire des rillettes 100% canard, miam miam ...

Rillettes canard 

Pour 4 à 5 bocaux de 125 g :

 

1 magret de canard

2 cuisses

4 manchons

100 g de graisse de canard

2 échalotes

1 carotte

1 branche de céleri 

2 feuilles de laurier

2 c à c rase de sel

poivre

 

Éplucher et couper en morceaux la carotte, couper la branche de céleri en dés.

Sur le feu, mettre dans une cocotte, les morceaux de viande coté peau dans le fond.

Ajouter la graisse de canard, la carotte, le céleri et les échalotes émincées, les feuilles de laurier, poivrer et saler.

Recouvir la viande d'eau, porter à ébullition, écumer puis baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 3 heures environ, la viande doit se détacher facilement des os.

Surveiller la cuisson et remuer de temps en temps. 

 

Retirer les morceaux de canard et garder le jus en le passant au travers d'une fine passoire, réserver.

Éplucher et effilocher la viande.

La graisse est remontée à la surface du jus de cuisson, il ne reste plus qu'à en prélever quelques cuillères et la mélanger à la viande.

Personnellement j'ai mis 12 c à s, si vous les préférées plus grasse il suffit d'en mettre plus.

 

Remplir les bocaux en tassant bien, mettre une petite feuille de laurier sur le dessus, fermer et stériliser 1 heure après ébullition.

Une fois refroidi, vérifier que les bocaux sont bien hermétiques, avant d'étiqueter et stocker.  

 

Passez une agréable journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ca met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> Très belle recette.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ça, merci pour la recette ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Y'a pas de quoi ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />