750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche roulée à la pâte de spéculoos

Kikou !

 

Eh voilà c'est la reprise pour moi, aujourd'hui. Fini les vacances mais j'ai préparé hier une brioche pour commencer la journée de bon pied ! Je l'ai roulé avec de la pâte de spéculoos mais vous pouvez la faire avec de la pâte à tartiner au chocolat si vous préférez !

 Brioche roulé spéculoos 1

Pour une brioche :

  2 sachets de levure de boulanger (type Briochin)

15 cl de lait tiède

50 g de beurre ramolli

5 cl de miel liquide

1 pincée de sel

360 g de farine

75 g de pâte de Spéculoos

1 oeuf

1 c à s de sucre perlé

 

Délayer la levure avec la moitié du lait.

Ajouter le miel, le reste de lait, le beurre.

Mélanger en incorporant la farine progressivement, et la pincée de sel.

Pétrir la pâte 8 minutes environ, couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes.

Pétrir de nouveau à la pâte en ajoutant un peu de farine si besoin.

Étaler la pâte en un rectangle 30 x 40 cm environ.

Étaler la pâte de spéculoos et rouler à partir du long côté.

Poser sur la plaque à pâtisserie, jointure sur le dessus.

Couper à l'aide de ciseaux, tout les 2 cm sur les 2/3 de la hauteur en alternant à droite et à gauche.

Laisser lever 30 à 45 minutes. Préchauffer le four à 220°C.

Dorer à l'oeuf, parsemer de sucre perlé.

Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Laisser refroidir sur grille avant de goûter !

Brioche roulé spéculoos 2 

Passez une très belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> A la pâte de speculoos: rhoooooo comme ça doit être bon...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Super bon ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ta brioche me plat surtout version speculoos, ca donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elle est magnifique, je la mets en mémoire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop belle ta brioche gourmande :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci, contente qu'elle plaise ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dès que j'aurai fait ma pâte de spéculoos maison je testerai ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />