750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes premiers Samoussas

Coucou !

 

Hé oui , récemment j'ai fais mes premiers samoussas, l'idée m'a piqué en voyant des feuilles de bric s'ennuyer dans mon frigot !

Mais voilà quel farce vais-je mettre ?

... J'ai bien fini par trouvé quelque chose sinon il n'y aurait pas de recette aujourd'hui !  Allez c'est parti !

 Samoussas 1

Pour 8 samoussas :

 

4 feuilles de bric

1 saucisse

1 courgette

1/2 oignon

1 ou 2 pétales de tomate séchée

1 c à c de concentré de tomate

1 c à c rase de fond de veau

10 cl d'eau

1 c à s d'huile d'olive

sel et poivre

30 g de beurre

 

Éplucher et émincer l'oignon et la courgette. Émincer aussi la tomate séchée.

Retirer la chair de dans la saucisse, réserver.

Verser l'huile d'olive dans une poêle, et y faire revenir l'oignon et la courgette.

Quand la courgette commence à devenir translucide, ajouter la chair de la saucisse, faire dorer à feu moyen.

Ajouter la tomate séchée, puis la cuillère de fond de veau et l'eau. Laisser cuire 5 minutes à feu doux.

Ajouter le concentré de tomate, poivrer, et goûter avant de saler si besoin.

Laisser réduire le jus à feu doux et stopper la cuisson.

 

Préchauffer le four à 225°C.

Fondre le beurre au micro-onde.

Couper chaque feuille de bric en son centre.

Beurrer à l'aide d'un pinceau la moitié du demi disque, et replier le bord afin de n'avoir d'une bande.

Placer une cuillerée de farce au bas de votre bande de bric.

Et plier le premier coin de façon à avoir un triangle et continuer de plier jusqu'au bout.

  Souder le dernier bord en le plaçant dessous.

Disposer les samoussas sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

À la sortie du four disposer sur papier absorbant, puis servir chaud.

  Samoussas 2

Passez une agréable journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'en fais souvent, et on adore ça à la maison! Et puis on varier les ingrédients comme on veut!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bravo pour cette première, ils sont bien appétissants miam !!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pour une première, c'st très réussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, quelle belle réussite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont très réussis pour une première fois ! Bravo :)<br /> J'aime la garniture ! ^^<br /> Bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />