750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits fours salés-1ère partie

Bonjour !

Première sélection de petits fours salés , je vous propose:

Le friand Boubin noir / Confiture d'oignon
Friand Boudin 2
Pâte feuilletée
1 boudin noir
confiture d'oignon
1 oeuf pour dorure

Couper à l'emporte pièce ou à l'aide d'un verre des disques de pâte.
Poser sur la moitié du disque, un peu de confiture d'oignon (une demi c à c).
Ajouter par dessus une demi tranche de boudin noir.
Friand Boudin
Plier la pâte pour fermer le friand et souder les bords avec le dents d'une fourchette.
Dorer et mettre à cuire 10 minutes environs dans le four préchauffer à 210°C.

Les mini-quiches:
Miniquiche 3
Pâte feuilletée
1 tranche de jambon blanc
30 g de fromage râpé
1 oeuf
3 c à s de crème liquide
sel
poivre

Couper à l'emporte pièce ou à l'aide d'un verre des disques de pâte.
Foncer les minis moules.
Miniquiche
Hacher très finement la tranche de jambon et le fromage râpé.
Les disperser dans les différents moules.
Mélanger l'oeuf et la créme, saler et poivrer.
Verser l'appareil dans les tartelettes.
Miniquiche 2
Mettre à cuire 10 minutes environs dans le four préchauffer à 210°C

Les torsades aux épices ou aux graines:
Torsades
Pâte feuilletée
1 oeuf pour dorure
Des épices: Paprika - Sésame - Pavot - Herbes de Provence

Couper des bandes de 1,5 à 2 cm de large sur 10 à 15 cm de long.
Battre l'oeuf en omelette et dorer la pâte.
Semer les épices et les graines sur les bandes.
Torsades 2
Puis les torsader avant de les mettre à cuire 8 minutes environ dans le four préchauffer à 210°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je ne cherchais rien de particulier, je ma contentais de flaner, mais j'avoue que les torsades çà me tente bien pour une prochaine fois, çà a l'air trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Kikou Sophie ! Contente de voir que mes recettes te plaise, donne tonavis quand tu veux à bientôt ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les mini quiches et les torsades étaient dans ma liste pour samedi, par contre tes petits chaussons de boudin, ça sera une prochaine fois. Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> On ne peut pas tout faire !! à bientot<br /> <br /> <br />