750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines de noix de pétoncles et fondue de poireaux

Bonjour,

Pour les fêtes de fin d'année, je réalise au moins une fois, Noël ou St-Sylvestre, une verrine chaude, comme celles que je vous propose aujourd'hui, aux noix de pétoncles sur fondue de poireaux.

Pour 6 verrines :

24 noix de pétoncles

300 g de poireaux

1 échalote

2 c à s d'huile d'olive

3 c à s de crème fraîche

  1 c à c de moutarde à l'ancienne

sel et poivre

2 c à s de chapelure

 

Laver et émincer les poireaux. Éplucher et émincer l'échalote.

Dans une sauteuse ou une casserole, verser 1 c à s d'huile d'olive, le poireau et l'échalote, faire suer et cuire à couvert, 8 minutes environ, en remuant de temps en temps, ajouter 2 c à s d'eau si besoin . Saler et poivrer, laisser réduire le liquide et lier avec 2 c à s de crème fraîche.

Dans une poêle, verser la c à s d'huile d'olive, saisir les noix de pétoncles sur chaque face pour les colorer légèrement. Saler, poivrer , ajouter la moutarde et la c à s de crème fraîche.

Dans vos verrines, partager la fondue de poireaux, puis disposer les noix de pétoncles. Saupoudrer la chapelure et passer sous le grill du four juste avant de servir chaud.

Note : Pour mon frère qui n'aime pas les poireaux je fais une fondue de poivrons, c'est aussi un régal !

Bonne dégustation et

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article