750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan pâtissier

Kikou !

 

Quel est la pâtisserie que l'on trouve dans toutes les boulangeries (ou presque !) en France et que j'ai faite ce week-end ?

Mais oui je suis sûr que vous avez déjà succombé (comme nous à la maison) à ce dessert, le flan pâtissier.

 

C'est tellement facile !

  Flan patissier 1

1 rouleau de pâte feuilletée

1 litre de lait entier

4 oeufs

240 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

90 g de poudre à flan ( ou Maïzena)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée et l'étaler dans un moule. Piquer le fond avec une fourchette.

 

Fouetter les oeufs avec la moitié du sucre. Incorporer la poudre à flan et un peu de lait pour diluer l'appareil.

Chauffer le reste de lait avec le reste de sucre et la gousse de vanille fendue. À l'ébullition retirer de feu, ôter la gousse de vanille et verser l'appareil oeufs, tout en fouettant.

Remettre sur feu doux et cuire la crème en fouettant jusqu'à ce qu'elle épaississe.

 

Verser la crème pâtissière dans le fond de pâte et enfourner pour 40 minutes de cuisson.

Quand le flan est bien doré, le sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

  Flan patissier 2

Passez une très belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce flan m'a l'air DE-LI-CIEUX !! Hummmmmm, dès demain je my colle !! Par contre votre moule fait quelle dimension ? Car je l'adore epais comme le votre ! Merci<br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Antonella !<br /> <br /> <br /> Aurai-je attrapé une nouvelle gourmande dans ma toile !?!! lol<br /> <br /> <br /> Sérieusement, pour le moule que j'utilise pour le flan, il fait 24 cm de diamètre et 5 cm de haut. Donnez moi votre avis après la dégustation, merci !<br /> <br /> <br /> à bientôt et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne sais pas, il gonfle pas, j'ai essayé plusieurs recettes, c'est toujours le même problème! :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> POURQUOI TOUT LE MONDE DIT QUE C'EST SI FACIL ET MOI J'AI JAMAIS REUSSI!!! <br /> <br /> <br /> Je dois être vraiment ARCHI nulle! ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est un de mes desserts préféré, j'espere le reussir un jour! Sinon je vais devoir mettre un budget spécial flan de côté ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Que ce passe-t'il pour dire que tu ne le réussisse pas ce flan, c'est la préparation de la crème ou la cuisson de flan que tu ne métrise pas ? Ce serait dommage de te ruiner avec un budget<br /> "spécial flan" !!! lol :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très joli flan! il est très appétissant!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce joli blog que je découvre depuis plaisirs gourmands! en plus nous avons le même surnom!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est l'un de mes desserts préférés.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tiens mon frère m'a dit la même chose ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />