750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres croustillantes de Christophe Michalak

Bonjour !

 

À force de feuilleter mes livres de cuisine, devinez quoi, ... je fini par en rêver !!! 

Et la nuit dernière, j'ai rêvé des gaufres de Christophe Michalak, et je n'ai pas réussi à m'enlever de la tête ces gaufres croustillantes, alors j'ai la bonne nouvelle, de vous dire que j'ai cédé ! :)

Le chef Michalak réalise ces gaufres au pamplemousse mi-amer, mais n'ayant ce fruit sous la main, je les ai faites nature avec l'idée d'avoir tout le loisir, de mettre du chocolat ou de sucre dessus.

Mais en faite, tellement bonnes, je les préférais nature !

  Gaufres Michalak 1

 

Pour 10 à 12 petites gaufres :

200 g de lait entier

135 g de beurre

155 g de farine

1 pincée de sel

15 g de sucre en poudre

75 g de blancs d'oeufs ( soit 3)

 

Chauffer dans une casserole, le lait et le beurre à feu très doux ( 50°C).

Tamiser la farine et verser le lait / beurre dessus en 3 fois et fouetter vivement.

Saler les blancs d'oeufs et les monter en neige en incorporant le sucre petit à petit.

Incorporer les blancs à la préparation.

Chauffer le gaufrier, graisser d'un peu de beurre et poser une cuillère de pâte par gaufre.

Cuire jusqu'à obtenir une belle couleur caramel.

  Gaufres Michalak 2

Ces gaufres sont croustillantes aussi bien chaudes, tièdes ou froides, vraiment extra !

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> miam ! on dirait celles que je mange en belgique !!! (je me déplace des fois rien que pour ça !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il va vraiment falloir que j'y aille en cette belgique, où il y a tant de gourmandises !!! :)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum les bonnes gauffres<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça c'est bien dit !  J'adore <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elles sont magnifiques!!!! Su mon chéri les voyait, il s'y jeterait dessus ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ahah je savais bien que j'étais pas la seule à craquer sur ces gaufres ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, et passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhoooo elles sont trop belles!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miaaam !!!  je craque pour tes gaufres !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci, on a tous craqué aussi à la maison ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />