750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amaretti

Buongiorno !

 

Ce week-end j'ai fait une glace nougat et bien sûr il me rester encore les blancs d'oeufs sur les bras, je suis donc allée sur le blog de Maïwenn, La Main à la pâte, car j'y avais vu la recette des amaretti.

Ces petits biscuits italiens sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, un délice, ils ont fait l'inhumanité à la maison !!!

  

Amaretti 1 

Pour 30 biscuits :

  180 g de poudre d'amande

160 g de sucre glace + 2 c à s

2 blancs d'oeufs

1 c à c d'extrait d'amande amère

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.

Ajouter les blancs d'oeufs et l'extrait d'amande amère, et mélanger afin d'obtenir une pâte.

Former de petites boulettes de pâte, les poser sur la plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson, aplatir légèrement les boulettes.

Amaretti 2

Saupoudrer avec les 2 cuillères à soupe de sucre glace, et enfourner pour 15 à 18 minutes de cuisson. Laisser refroidir sur la plaque.

Amaretti 3 Amaretti 4

Ils sont vraiment très très bons, ils n'ont pas fait long feu !!!  :)

Amaretti 5 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop tard ! je les ai fait hier et il n'y en déjà a plus !<br />
N
<br /> <br /> Ce sera pour la prochaine fois ! :)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Facile, vite-fait, très bon. Une recette comme je les aime !<br />
N
<br /> <br /> J'adore aussi, j'en fais régulièrement à la maison !<br /> <br /> <br /> Envoie moi une photo de ta réalistion pour la rubrique 'C'est votre réalisation".<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont supers jolis et très réussis. Contente que ça t'ai plu, merci du clin d'oeil. Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum ca a l'air bien bon bravo<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Super bon j'ai hate d'avoir de nouveau des blancs d'oeufs !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />