750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies noisette

Bonjour,

Une petite envie de cookies ce dimanche, … mais pour réaliser ma recette habituelle, je n'avais plus assez de beurre, ni de farine de blé, j'ai donc fais avec ce que j'avais dans mon placard. Quand l'envie d'un petit goûter vous pousse à faire autrement, on change les habitudes et ça fait du bien.

Heureusement mon placard est bien garni, avec plusieurs autres farines, comme celle de maïs, d'avoine, de riz, de petit épeautre, de coco … je vous rassure, je ne les ai pas toutes utilisées ! Pour régler le souci du manque de beurre, je l'ai complété avec de l'huile de coco et de la purée de noisette, ce qui m'a donné des cookies, moins gras et avec un très bon goût de noisette. Plus de pépites de chocolat, ce n'était pas bien grave, j'ai coupé du chocolat pâtissier au couteau, ainsi j'avais des éclats de différentes tailles ... vraiment gourmand !

 

Pour 20 cookies :

40 g de purée de noisette

35 g de beurre mou

35 g d'huile de coco désodorisée

130 g de sucre de canne

1 œuf

40 g de farine de blé

40 g de farine de petit épeautre

30 g de farine d'avoine demi-complète

30 g de Maïzena

25 g de poudre de noisette

½ sachet de levure chimique

40 g de flocons d'avoine

100 g de chocolat noir

Quelques noisettes

 

 

Dans un saladier, mélanger la purée de noisette, l'huile de coco et le beurre mou, incorporer le sucre puis ajouter l’œuf. Verser toutes les farines, la Maïzena, la poudre de noisette et la levure, mélanger bien le tout, pour obtenir homogène. Incorporer les flocons d'avoine et le chocolat noir coupé en morceaux. Laisser reposer la pâte 30 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 180°C.

Diviser la pâte en 20 portions et réaliser de boulettes de la taille d'une balle de golf. Les placer sur une plaque de cuisson. Couper quelques noisettes en deux et les poser sur les boules de pâtes, avant d'enfourner pour 13 minutes de cuisson environ.

Plus qu'à déguster tiède ou froid, se conserve très bien dans une boîte, en métal pour moi.

 

Passer une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article