750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite brioche lapin de Pâques

Bonjour,

Week-end de Pâques oblige, mes petites brioches ont pris une forme particulaire aujourd'hui, celle de petits lapins tout doré. J'ai pour cela utilisé une de mes pâtes à brioches que j'apprécie, mais libre à vous de faire celle dont vous avez l'habitude.

Pour 8 lapins :

Pâte à brioche (environ 750 g)

8 raisins secs ou pépite de chocolat

1 œuf pour la dorure

 

Réaliser votre pâte à brioche, la faire pousser. Puis la dégazer et la diviser en 8 portions égales d'environ 90 à 95 g.

Sur chaque portion de pâte (1), prélever une petite boule pour la queue (2), puis 2 boules un peu plus grosses pour faire la tête (3) et les oreilles (4) celle-ci est fendue en deux pour obtenir de pointes, et le reste est façonné en un boudin de 25 cm de long environ.

Enrouler le boudin sur lui même, le placer sur votre plaque à pâtisserie, placer ensuite la tête, les oreilles et la queue comme sur la photos ci dessous.

Recommencer avec le reste des portions de pâte. Positionner le raisin sec qui fera office d'œil sur les têtes. Préchauffer le four à 200 °C, et laisser pousser 30 minutes environ.

Dorer chaque petit lapin et enfourner pour 20 minutes de cuisson. Les lapins sont cuits et dorés, il vous reste la meilleur étape, l'heure de la dégustation !

Passez une très belle journée !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article