750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Émincés de poulet à la vanille et au lait de coco

Bonjour,

Je suis plutôt cuisine traditionnelle, avec des plats comme la blanquette de veau, le bœuf bourguignon, … mais aujourd'hui je me suis tenter à quelque chose de plus exotique (certains vont probablement rire devant ma recette !), j'ai réalisé un émincé de blanc de poulet sauce coco-vanille …

Pour 2 personnes :

2 blancs de poulet

¼ de gousse de vanille

15 cl de lait de coco

1 tomate

½ citron vert

1 c à c de gingembre frais râpé

1 petit oignon

½ gousse d'ail

15 g de beurre

1 c à c d'épices mix Jambalaya ( ou curry)

sel et poivre

 

Peler, épépiner et couper la tomate en petits dés. Peler et émincer finement l'ail et l'oignon.

Dans un saladier, mélanger la tomate, l'ail, l'oignon, le mix Jamlabaya, le gingembre et le jus de citron vert, pour obtenir une marinade. Couper les blancs de poulets en cubes ou en petites lanières comme à votre convenance, et les mettre dans la marinade pendant 30 minutes minimum.

Dans une poêle, faire cuire le tout avec le beurre, pendant 8 à 10 minutes, puis verser le lait de coco, ajouter les grains de vanille, assaisonner de sel et poivre. Laisser mijoter 15 à 20 minutes à feu doux, et servir chaud avec du riz.

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article