750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pomme de terre farcie

Bonjour !

Une recette que je n'avais pas fait depuis longtemps, et qui est parfaite pour le diner du soir. Accompagnée d'une salade après un bon potage, je vous propose de réaliser des pommes de terre farcies.
 


Pour 4 personnes :
Compter une grosse ou deux petites pommes de terre par personne
 200 g de lardons allumettes
1 oignon
100 gr de St-Nectaire (ou Laguiole ou Comté ...)
1 c à s d'huile d'olive

Préchauffer le four à 210°C.
Cuire les pommes de terre avec leur peau dans un grand volume d'eau salée.
Une fois cuites, les égoutter et les couper dans le sens de la longueur.
Les évider un peu à l'aide d'une petite cuillère, et écraser à la fourchette la chair récupèrée.
Peler et émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
Ajouter les lardons allumettes, pour les faire revenir. Et incorporer le tout à l'écrasé de pommes de terre.
Couper le fromage en petits morceaux et l'ajouter à la purée-oignon-lardons, poivrer.
Mettre cette purée dans le creux des pommes de terre et les enfourner pour les gratiner.
Ne reste plus qu'à servir !


Passez une bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Avec du fromage j'adore !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi j'adore le fromage !<br /> <br /> <br />