750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte gourmande abricot et chocolat blanc

Bonjour,

Tarte gourmande aux abricots, quand j'ai vu cette recette dans un de mes derniers livres reçus, Toute la cuisine Marmiton, j'ai direct eu cette expression que j'ai un peu trop souvent, en ouvrant un livre de cuisine:

LE grand Mmmmm !  Suivi quelques fois du petit Miam-miam ! hihihi !

Allez zou en cuisine pour le goûter ...

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée en rouleau

200 g de chocolat blanc

1 boîte d'abricot au sirop (800g)

200 g de poudre d'amandes

2 œufs

40 g de beurre fondu

75 g de sucre en poudre

1 c à s de kirsch

1 poignée d'amandes effilées

 

Préchauffer le four à 220°C.

Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et faire cuire à blanc 5 minutes.

Dans un saladier, fouetter vivement les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, puis la poudre d'amandes. Mélanger votre appareil et réserver.

Fondre le chocolat blanc, au micro-ondes (ou bain-marie comme vous le souhaitez).

Étaler le chocolat dans le fond de tarte. Et disposer dessus les oreillons d'abricots coupés en deux. Verser ensuite l'appareil, et parsemer les amandes effilées sur le dessus.

Enfourner et laisser cuire 30 à 35 minutes environ, la tarte doit être dorée. La servir tiède.

Passez une agréable journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article