750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite cocotte de dinde

Bijour !

 

Une petite idée rapido pour un dimanche soir, ça vous dit ?!!

  Mini cocotte dinde 2

Pour 2  à 3 personnes :

2 escalopes de dinde

50 gr de lardons fumés

1 tomate

1 oignon

15 cl d'eau

1 c à c de fond de volaille

un peu de crème liquide (facultatif)

Sel, poivre 

 

Émincer les escalopes de dinde et les faire dorer 2 minutes dans une poêle à feu vif, retirer la viande et la placer dans les petites cocottes, réserver.

Eplucher et émincer l'oignon. Couper la tomate en dès.

Préchauffer le four à 240°C.

Faire revenir dans la poêle l'oignon, puis ajouter la tomate, et les lardons, laisser cuire 2 minutes.

Ajouter le fond de volaille, avant de verser l'eau. Poivrer et goûter, saler si nécessaire.  Laisser réduire la sauce à feu moyen 3 à 5 minutes.

Verser la sauce dans les cocottes et ajouter un peu de crème liquide, une cuillère à soupe par cocotte.

Enfourner les mini-cocottes pour 10 minutes.

Mini cocotte dinde 1 

Servir chaud avec de la semoule.

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> hum, j'ai réalisé ta recette et nous nous sommes régalé ! je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers le tient, Merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  Merci beaucoup ! Je suis ravie que tu es testé ce plat et surtout qu'il t'est plu, c'est bien ça le principale<br /> !<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, à bientôt, passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut...c'est Nafeuse de chez les Créatives...J'ai mis ton Blog à la Une de mon site Nafeuse'magazine....voici le lien de mon article :<br /> <br /> <br /> http://www.nafeusemagazine.com/L-Atelier-des-Anges-blog-cuisine-_a123.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis très touchée !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un coucou en passant :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Délicieuse ta cocotte, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! biz !<br /> <br /> <br /> <br />