750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crème pâtissière

Bonjour bonjour !!

Après la crème au beurre, que diriez-vous de réaliser la crème pâtissière pour garnir vos fonds de tartes, des choux ou des éclairs, avouez que ça donne des idées ... si vous voulez la recette de la pâte à choux , cliquer ici .

Pour environ 400 g de crème :
20 cl de lait entier
1 c à c de vanille liquide
40 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
20 g de poudre à flan (ou farine, faute de mieux)

Faites bouillir le lait, la vanille et la moitié du sucre.
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à l'ontention d'un ruban, puis ajouter la poudre à flan.
Versez cet appareil dans le lait bouillant et cuire sur feu doux tout en lissant la crème.

Quand la crème refroidi une croute se forme à la surface et pour éviter cela mon père (boulanger pâtissier) passait un petit morceau de beurre sur la crème encore chaude !

Laissez refroidir la crème avant de l'utiliser.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou ma couzz je pensais voir ton opéra c'est po grave,lol<br /> sinon sa gaz et pour ta voiture tu en est où biss à la prochaine<br /> lili la chieuse!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Slt Lili, promis bientot tu verras mon opéra ! Et pour ma voiture je devrais l'avoir la semaine prochaine mais je t'en parlerai plus tard a+ Biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> ce qu'il me plait dans ta recette c'est qu'il y a juste la bonne quantité comme ça il n'en reste pas.<br /> <br /> <br />