750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes au chocolat

Bonjour !

 

Le week-end dernier, mon amie Lolo fêtait ces 22 ans, je lui avait préparer un panier gourmand dans lequel j'avais ajouté des cupcakes au chocolat.

C'est une recette que j'ai prise dans un des livres de Cyril Lignac, où j'ai juste changé les proportions de glaçage.

Allez assez de bla-bla, passons à la recette ...

 

Cupcakes chocolat 1

 

Pour 6 ou 7 cupcakes :

80 g de beurre ramolli

100 g de sucre en poudre

2 oeufs

110 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

50 g de pépites de chocolat

 

Pour le glaçage :

70 g de chocolat noir

15 g de beurre

 

Décor :

perles de sucre multicolore

sucre coloré

perles de sucre mimosa

 

 

Préchauffer le four à 210°C ( 180°C pour les fours à chaleur tournante).

Mélanger le beurre et le sucre de façon homogène.

Incorporer les oeufs un à un.

Verser la farine et la levure, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Pour finir ajouter les pépites de chocolat.

 

Verser la pâte dans des moules à muffins ou des caissettes en papier.

Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, et laisser refroidir.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

Étaler le glaçage sur les cupcakes, décorer de sucre ou perles de sucre colorés.

 

Cupcakes chocolat 2

 

Passez une très belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'adooooooooorrrrrrree et ed aussiii bisou ma gégé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trés gourmand! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> de délicieux cupcakes :) très jolis en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci :) Lolo s'est régalée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />