750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chausson au chèvre

Bonjour les internautes !!!

 

C'est une recette que nous faisons quand on ne sait pas quoi faire pour le repas du soir ....

 

Pour 4-5 personnes :

 

1 rouleau de pâte feuilletée

2 ou 3 pommes de terre

50 g de champignons émincés

4 ou 5 rondelles de fromage de chèvre

1 petit oignon

50 g de gruyère râpé

25 cl de crème fraîche

1 oeuf pour la dorure

sel poivre

 

Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles de 5 mm d'épaisseur et les mettre à cuire dans de l'eau salée pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans une c à s d'huile d'olive, avec les champignons.

Préchauffer le four à 240°C.

Égoutter les pommes de terre.

Dérouler la pâte sur la plaque à pâtisserie, dorer le pourtour de la pâte.

Étaler le gruyère râpé sur la moitié de la pâte et disposer les rondelles de pommes de terre, verser le mélange oignon-champignons, saler et poivrer. Poser le fromage de chèvre.

Chausson chèvre 1

Replier la pâte et souder le bord pour bien fermer le chausson. Dorer et faire un ou deux petits trous pour laisser échapper la vapeur.

Chausson chèvre 2

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

Faire chauffer et fondre la crème et la verser dans les trous du chausson dès la sortie du four.

Chausson chèvre 3

 

 

Servir accompagné d'une salade.

Chausson chèvre 4

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> me voilà de retour ! :) merci pour ton gentil com ! je viens voir les recettes que j'ai loupé, le cake au citron et pavot me plait beaucoup !! tu n'as pas chaumé !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle pâque :) bisou bisou $<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci et encore plein de bonnes choses à venir !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta nouvelle installation, je sais que déballer les cartons c'est souvent un peu long !<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cela doit être extra! avec ce chèvre dedans je fonds! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est de taille ton chausson $$<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Chausson famillial !!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, €€<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton chausson est magnifique, j'ai un peu le même genre de recette mais en tourte. Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />