750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirop de Mélisse

Kikou !

 

Mélisse 

 

Mais qu'elle est cette plante qu'elle nous sort aujourd'hui ?

C'est peut-être la question que vous vous posez ? :)

 

Eh bien c'estla mélisse, cette plante à des propriétés relaxantes, sédatives et antispasmodiques, la mélisse est particulièrement efficace pour lutter contre le stress et l'anxiété, et pour traiter les troubles digestifs d'origine nerveuse.

 

J'aime bien son odeur citronné quand on froisse ces feuilles, et cette année le pied de mélisse a bien poussé, je me suis dit : "Et si j'essayais d'en faire un sirop !?!!" , elle est pas bonne l'idée ? :)

 

Pour 25 cl de sirop :

 

20 cl d'eau

200 g de sucre

15 à 20 feuille de mélisse

 

Porter l'eau à ébullition, hors du feu ajouter les feuilles de mélisse.

Laisser infuser les feuilles 5 minutes, puis filtrer.

Faire dissoudre le sucre dans l'infusion et porter de nouveau à ébullition.

Verser dans une bouteille stérilisée et fermer immédiatement.

 

À boire avec de l'eau ou de la limonade bien fraîche.

Et pourquoi ne pas l'offrir dans un panier gourmand ?!! 

 

Sirop de mélisse

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bonne recette. Sirop très rafraîchissant.
A
<br /> La présentation est très jolie, et j'ai bien envie d'essayer la recette!<br /> <br /> <br /> Je n'ai que des feuilles de meliisse séchées,alors je vais essayer d'en trouver des fraîches.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre reccette et dès que j'essaye je donne de mes nouvelles!<br />
A
<br /> <br /> C'est trop trop chouette !!! j'adore :)<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Contente que ça plaise et ça change !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, jolie présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super idée, merci, je ne savaias quoi faire exactement avec, j'ai planté un pied il y a 2 ans et il a envahi, la moitié de ma bordure, je vais me mettra au travail. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur l'utilisation de cette plante ! <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt, biz !<br /> <br /> <br /> <br />