750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé de dinde-carotte

Bonjour !

 

Il fait gris tout ces jours chez moi en Normandie et moi j'ai envie de couleur dans mon assiette alors j'ai préparé un roulé de dinde-carotte, et on s'est régalé.

Roulé dinde carotte 3 

Pour 2 personnes :

2 escalopes de dinde fines

4 carottes

10 g de beurre

1 c à s de jus d'orange

1 pincée de curcuma

1/2 c à c de fond de volaille

10 cl d'eau

2 c à s de crème fraîche

sel, poivre

 

Éplucher et couper les carottes en rondelles et les cuire dans un volume d'eau salée.

Egoutter les carottes et le mixer avec le jus d'orange, le curcuma et le beurre. Assaisonner cette purée de carotte d'un peu de poivre.

Étirer un morceau de film alimentaire sur le plan de travail et poser l'escalope au centre, saler et poivrer.

Poser, à l'aide d'une cuillère, un trait de purée sur toute la longueur sur le bord de l'escalope et rouler l'escalope à l'aide du film. Bien serrer et fermer chaque extrémité. Répéter l'opération avec la seconde escalope.

Roulé dinde carotte 1

Faire chauffer une casserole d'eau et plonger les deux roulés dans l'eau frémissante, cuire 10 minutes.

 

Pendant la cuisson des roulés, préparer la sauce en chauffant l'eau additionné du fond de volaille, laisser réduireet ajouter la crème fraîche et 1 c à c de purée de carotte, rectifier l'assaisonnement.

 

Retirer les roulés de l'eau et ôter le film qui les entourent, dresser les assiettes, je les ai arrosé de sauce et accompagné de pâtes et du reste de purée de carotte.

Roulé dinde carotte 4 

Roulé dinde carotte 7 

 

Bon Appétit

Et bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Drolement appéticent!!! juste une question quand on enroule l'escalope dans le filme et on la met dans l'eau on garde le filme alimentaire autour de l'escaloppe???il n'y a pas de risque que le<br /> filme fonde????<br /> <br /> <br /> <br />
Bonjour Leila<br /> Excuse pour ce temps de réponse un peu long mais avec les fêtes l'atelier etait en sommeil :)<br /> En effet je laisse me film alimentaire autour des roulés, j'utilise un film qui peut aller au micro ondes. Voila j'espère avoir pu t'éclairer et je te souhaite une bonne et heureuse année, merci pour ta visite, à bientôt !
C
<br /> <br /> bien sympa cette reette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm comment ca a l'air trop bon!! J'adore la carotte!! Et comme tu dis sa met du soleil dans les assiettes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une petite viande bien colorée, et délicieusement épicée, j'adore ! Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />