750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons à la noix de coco

Bonjour les internautes !

 

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fais de macarons et puis une visite sur Pure Gourmandise et l'appel des macarons à la noix de coco fut le plus fort !  :)

 

 

Macarons noix de coco 1

 

Pour 30 à 35 macarons :

 

Pour les coques:

3 blancs d'oeufs

200 g sucre glace

125 g poudre d'amande

20 g noix de coco râpée

40 g sucre en poudre

 

Pour la ganache:

 50 g crème liquide

150 g chocolat blanc

20 g noix de coco râpée

 

Pour la déco:  

20 g noix de coco râpée 

 

 

Mixer finement le sucre glace, la poudre d'amande et la noix de coco.

Tamiser la poudre obtenue.

Monter les blancs en neige, en incorporant progressivement le sucre en poudre, ils doivent être bien ferme.

Saupoudrer le mélange de poudres tamisées dans les blancs et macaronner à l'aide d'une maryse.

Remplir une poche munie d'une douille et dresser les macarons sur les plaques à pâtisserie couvertes de papier cuisson. Les macarons doivent faire environ 3 cm de diamètre.

Tapoter les plaques sur votre plan de travail et laisser sécher 30 minutes environ.

Parsemer de la noix de coco râpée sur la moitié des coques de macarons.

Préchauffer votre four à 125°C.

Enfourner les macarons, plaque après plaque, pour 15 minutes de cuisson.

Laisser refroidir avant de les décoller.

 

Pendant le temps de séchage des macarons; préparer la ganache.

Hacher le chocolat blanc.

Verser la crème dans une casserole, ajouter la noix de coco râpée, et faire bouillir une minute.

Retirer du feu et verser le chocolat dans la casserole, lisser la ganache à l'aide d'une cuillère, laisser refroidir.

 

Quand la ganache est prête à être utilisée, en garnir la moitié des coques de macarons, à l'aide d'une poche (c'est plus facile).

Assembler les macarons, et voilà c'est prêt !

Mais pour qu'ils soient encore meilleur, il faut placer les macarons au réfrigérateur et avoir la patience d'attendre le lendemain, et les sortir 1 heure avant de les déguster et alors là ...

  

Macarons noix de coco 2

  Macarons noix de coco 5

... Mon Dieu que c'est bon ! 

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c super facile et c super bon pas pu attendre la nuit pour les manger bisou ma gégé<br />
N
<br /> <br /> Kikou ma Lolo !<br /> <br /> <br /> Gourmande ! Je suis contente que tu es réussi tes macarons. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, gros bisous ma poule !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délice je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi.<br /> Caro'<br />
M
<br /> on croirait qu'ils sont enneigés, ils sont magnifiques !<br />
N
<br /> <br /> Belle image , je n'y avait pas pensé, merci !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> esthétiquement, ils sont parfaits et doivent être très bons!!<br />
N
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en croquerais bien un ou deux...<br />
N
<br /> <br /> Ah ah Gourmande ! :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />