750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dôme chocolat au coeur de framboise

Bonjour !

 

Pour l'anniversaire de ma Maman, la semaine dernière, j'ai fait un nouveau dessert, ce qui m'a permis d'utiliser mon moule demi-sphère de mon partenaire Kookit.

Dome chocolat framboise 3 

Pour 6 dômes :

1 moule silicone de 6 alvéoles demi sphère de 7 cm de diamètre

 

Mousse chocolat

70 g de chocolat noir

60 g de pralinoise

3 oeufs

   

Mousse framboise

60 g de framboises (surgelées)

1 c à s de sucre en poudre

10 cl de crème entière liquide

 

Biscuit joconde chocolat

80 g de sucre en poudre

80 g de poudre d'amande

20 g de farine

1 c à s de chocolat amer en poudre

2 oeufs

20 g de beurre fondu

2 blancs d'oeufs

20 g de sucre

 

Coeur

6 grosses framboises (surgelées)

10 g de pralinoise

 

Glaçage

160 g chocolat noir

 125 g crème liquide

30 g beurre

1 poignée d'amandes concassées

1 c à s de sucre 

 

Commencer par le biscuit, préchauffer le four à 240°C.

Mélanger les 80 g de sucre, la poudre d'amande, la farine et le chocolat, ajouter les oeufs entiers, mélanger 5 minutes et incorporer le beurre fondu.

Monter les blancs d'oeufs, en incorporant le sucre.

Une fois les blancs bien fermes, les ajouter au premier mélange.

Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie couverte d'une feuille de papier cuisson.

Enfourner pour 8 à 10 minutes de cuisson, attention surveiller de près.

À la sortie du four, faire glisser la feuille de biscuit sur le plan de travail.

À l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce, couper 6 disque de pâte, réserver.

 

Faire fondre le chocolat et la pralinoise pour faire la mousse au chocolat.

Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat fondu, mélanger.

Monter les blancs en neige fermes et les incorporer au chocolat.

Mettre de la mousse dans chaque demi sphère, réserver au froid.

 

Monter la crème bien froide pour faire la mousse framboise.

Écraser les framboises avec la cuillère de sucre à l'aide d'une fourchette.

Verser les framboises écrasées dans la crème fouettée, mélanger.

Disposer une bonne cuillère de mousse dans chaque demi sphère.

 

Placer une framboise au centre de chaque mousse, creux vers le haut.

Faire fondre la pralinoise et la verser, à l'aide d'une petite cuillère, dans le creux de chaque framboise.

Dome chocolat framboise 1

Recouvrir les framboises d'un peu de mousse framboise et placer un disque de biscuit sur chaque demi sphère.

 

Placer au congélateur, quelques heures.

 

Faire griller à sec dans une poêle à feu doux les amandes concassées, quand elles ont pris une jolie couleur ajouter la cuillère de sucre pour les caraméliser légèrement, réserver.

Faire bouillir la crème liquide et verser sur le chocolat haché, mélanger.

Quand le chocolat est homogène, ajouter le beurre coupé en morceaux.

Pour finir ajouter les amandes caramélisées, mélanger.

 

Démouler les dômes, et les plonger dans le glaçage chocolat, les poser sur une assiette et placer au frais 1 à 2 heures avant de déguster ! 

  Dome chocolat framboise 2

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Wouah, époustouflant tes petis dômes et ce coeur de framboises au mileu j'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> PS : J'organise sur mon blog un concours sur la fraises et la framboises, n'hésite pas à y participez avec une de tes bonnes recettes voici le lien : http://croquenbouches.over-blog.com/article-nouveau-concours-fraises-ou-framboises-en-folie-72855425.html<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Doudine ! Je cours voir ton lien merci :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique ces bouchées bien gourmandes :) Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci, passe une bonne soirée ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> HUmm, un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Extra ! <br /> <br /> <br /> Merci et passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il en reste???... j'arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais quelle splendeur ce dessert ! ta maman a du être enchantée. j'ai les yeux qui pétillent devant mon écran (manière bcp plus jolie que de dire que je bave devant ta recette, ce qui est le cas<br /> aussi ... hihihi). j'adore faire des dômes, j'adore les framboises, je ne peux que mettre ta recette en mémoire et espérer pouvoir très vite la cuisiner ! merci bcp. bonne journée et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Mylie !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce mot, passe une bonne soirée , biz !<br /> <br /> <br /> <br />