750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au chocolat

Bonjour,

Qui dit été, dit glace ... Aujourd'hui  au chocolat accompagné de petits biscuits (gourmande que je suis,  j'avoue !). Et puis, faire ses propres glaces est un bon moyen d'éliminer des jaunes d'œufs.

Pour 8 personnes :

50 cl de lait entier

20 cl de crème liquide entière

6 jaunes d'œufs

130 g de sucre en poudre

150 g de chocolat noir pâtissier

 

Hacher le chocolat, réserver. Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème. Puis hors de feu, ajouter le chocolat haché, et mélanger avec une cuillère, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir et doubler de volume. Verser la moité du lait chaud sur les œufs en mélangeant. Puis reverser le tout dans la casserole, remettre sur feu doux pour réaliser une crème anglaise, pour ceux et celles qui ont une sonde thermomètre ne pas dépasser les 83°C, pour ceux qui ne sont pas équipés de ce petit joujou , la crème doit napper la cuillère.
Laisser ensuite refroidir complètement la crème chocolat au frigo, puis verser dans la sorbetière et faire tourner 30 à 40 minutes, puis mettre dans une boite hermétique et au congélateur 2 à 3 H. Sortir votre glace 5 à 10 minutes avant de la déguster, elle en sera meilleure. 

Bonne dégustation et

Passez une belle journée!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article