750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés au chèvre

Bonjour !

 

Ce week-end, nous avons fêter les 30 ans de mariage de mon oncle et ma tante, j'ai fait quelques amuses-gueules pour l'apéritif et parmi les différentes propositions, j'ai eu envie de tester les cannelés au chèvre que j'avais vu sur le blog Ma maison pain d'épices de Stéph' et sur le forum Plaisirs Gourmands, ce fut bien apprécié car il n'en est resté aucun :)

 

 

Cannelés au chèvre

 

Pour 25 à 30 mini-cannelés :

15 cl de lait

30 g de beurre

2 jaunes d'oeufs

160 g de chèvre frais + 40 g pour la déco

60 g de farine

sel et poivre

ciboulette ciselée pour la déco

 

Préchauffer le four à 210°C.

Faire tiédir le lait avec le beurre.

Écraser le fromage de chèvre à la fourchette.

Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, et le lait - beurre tiédi.

Saler et poivrer, bien mélanger.

Verser dans les moules à cannelées, et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.

 

Laisser refroidir, et écraser le fromage de chèvre restant pour la déco et remplir le petit creux du cannelé.

Parsemer d'un peu de ciboulette ciselée. Bonne dégustation !

 

Passez une belle journée

et une bonne semaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> miam miam ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> au fromage de chèvre miiiam ils ont eu de la chance les invités de vous avoir en cuisinière d'apéritif :) bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Doudoute !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour cette recette revistée<br /> <br /> <br /> <br />