750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macaron amande choco-praliné

Bonjour,

Pendant les fêtes de fin d'année, j'ai eu une envie de macaron ... l'envie d'en manger et l'envie de les faire surtout ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas macaronner, et puis je voulais essayer une poudre d'amande que j'ai acheté sur le site de Meilleurduchef.com, une poudre spéciale macaron, extra fine de très belle qualité. Elle m'a apporté l'avantage de gagner mon temps, car pas besoin de mixer la poudre d'amande comme je le fais d'habitude et c'est appréciable, je vous le garantie.

Pour ce qui est de la ganache, je l'ai faite avec les restes de pistoles de chocolats que j'avais dans mon placard et la fin de mon praliné. Bref, voici ma recette !

Pour 30 macarons :

3 blancs d’œufs

130 g de poudre d'amande extra fine (spécial macaron)

170 g de sucre glace

40 g de sucre en poudre

 

La ganache :

80 g de crème liquide

45 g de praliné

40 g de chocolat noir bio en pistoles

50 g de chocolat lait bio en pistoles

10 g de chocolat blanc bio en pistoles

 

Tamiser le sucre glace et le mélanger à la poudre d'amande extra fine.

Monter les blancs en neige, en incorporant progressivement le sucre en poudre, ils doivent être bien fermes.

Saupoudrer, en 3 fois, le mélange de poudre-sucre glace tamisées dans les blancs et macaronner à l'aide d'une maryse.

Remplir une poche munie d'une douille et dresser les macarons (60) sur les plaques à pâtisserie couvertes de papier cuisson. Les macarons doivent faire environ 3 cm de diamètre.

Tapoter les plaques sur votre plan de travail et laisser sécher 30 minutes environ.

Préchauffer votre four à 125°C.

Enfourner les macarons, plaque après plaque, pour 15 à 20 minutes de cuisson environ, surveiller.

Laisser refroidir avant de les décoller.

 

Pendant le temps de séchage des macarons, préparer la ganache.

Placer les pistoles de chocolats et le praliné dans un bol.

Verser la crème dans une casserole, et faire bouillir une minute.

Retirer du feu et verser la crème sur les chocolats. Attendre 30 secondes avant de mélanger et lisser la ganache à l'aide d'une cuillère. Verser la ganache dans une poche et laisser refroidir.

 

Quand la ganache est prête à être utilisée, en garnir la moitié des coques de macarons.

Assembler les macarons, et voilà c'est prêt !

Mais pour qu'ils soient encore meilleur, il faut placer les macarons dans une boîte hermétique, au réfrigérateur ou dans une pièce fraîche et avoir la patience d'attendre le lendemain. Les sortir du frigo 1 heure avant de les déguster et alors là ... je vous dit que ça !

Passez une belle journée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article