750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potimarron carottes et chataignes

Bonjour !

 

Je ne sais pas vous, mais vu les températures raffraichissantes de la saison d'automne, j'aime me rechauffer avec un bon bol de soupe chaude, ... et ce soir, c'est un velouté de potimarron, carottes et châtaignes ...

 

Velouté potimarron chataigne

 

Pour 4 personnes :

 

500 g de potimarron (coupé et épluché)

3 carottes

1 oignon

1 petite pomme de terre

150 g de châtaignes en boîte

1/2  Kub Or

1 feuille de laurier

1 c à s d'huile d'olive

sel et poivre

 

Éplucher les carottes et la pomme de terre.

Émincer les carottes et couper la pomme de terre en dés, réserver.

Éplucher et émincer l'oignon, le faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter le potimarron coupé en dés, ainsi que les carottes et la pomme de terre, mélanger.

Verser de l'eau pour couvrir les légumes.

Ajouter la feuille de laurier et le Kub Or et laisser cuire pendant 30 minutes.

Ajouter les châtaignes 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Retirer la feuille de laurier et mixer le tout, ajouter un peu d'eau si le velouté est trop épais.

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> sans châtaigne pour moi<br />
N
<br /> <br /> Alors je te conseille peut-être d'ajouter une seconde petite pomme de terre !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />