750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de pomme de terre au laguiole

Bonjour les internautes !

Je ne suis certainement pas la première à les conseiller mais aujourd'hui je vous propose les galettes de pomme de terre au Laguiole, c'est une recette de Cyril Lignac que j'avais envie de faire depuis longtemps et c'est un délice, c'est fondant, un vrai plaisir !

Pour 4 personnes ( 4 galettes par personnes ):
350 g de pomme de terre
140 g de laguiole
60 g de gruyère râpé
70 g de farine
4 oeufs
80 g de crème liquide
sel, poivre
noix de muscade
(ma touche perso, j'adore avec les pommes de terre ! )

Cuire les pommmes de terre à l'eau, puis les éplucher
et presser en purée.
Mélanger la purée chaude avec le laguiole coupé en petit dés
et le gruyère.
Puis ajouter la farine, les oeufs et la crème.
Pour finir saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade fraîchement râpée.
Laisser reposer cette purée très améliorée,
pendant 1 heure au réfrigérateur.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle.
Prendre une cuillère à soupe de purée et la déposer dans la poêle.
La galette se forme toute seule comme une grande !! :)
Faire dorer sur les deux faces en les retournant avec une spatule,
et procéder de la même manière jusqu'à épuisement de la pâte.
Perso j'ai utilisé une grande poêle
ça m'a permis d'en cuire quatre à la fois.


Avec une salade, les galettes feront très bien le repas de ce soir !
Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> très jolies galettes... super idée pour le dîner!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui c'est sympa et ça change !<br /> <br /> <br />