750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble ananas-coco

Coucou !

 

Un vrai parfum d'exotisme qui vient ensoleillé mon hiver, ce crumble d'ananas-coco, j'en redemande !

Crumble ananas-crumble 1 

Pour 4 personnes :

 

1 ananas frais

2 c à s rase de sucre de canne

1 sachet de sucre vanillé

1 noix de beurre

 

50 g de farine

40 g de poudre d'amande

100 g de sucre de canne

30 g de noix de coco râpée

100 g de beurre froid

 

Pour la pâte à crumble, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et la noix de coco râpée.

Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts. Réserver.

 

Préchauffer le four à 210°C.

Retirer l'écorce et le coeur de l'ananas. Le couper en dés.

Dans une poêle faire fondre la noix de beurre et faire revenir les morceaux d'ananas, sur feu moyen.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé, pour caraméliser légèrement.

 

Verser le fruit dans le plat et parsemer la pâte à crumble dessus.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson environ.

  Crumble ananas-crumble 2

Servir tiède, c'est encore meilleur ! 

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> la photo donne faim !! le crumble semble tout chaud<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ahaah c'est le but recherché !!! <br /> <br /> <br /> J'avais préparé mon crumble la veille et je l'ai passé 5 minutes dans le four chauffé à 180°C, pour qu'il soit légèrement tiède et croustillant, un régal !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux crumble exotique !<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tout le monde a adoré, à refaire !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je n'ai mangé que du crumble aux pommes, mais celui-ci  me plaît beaucoup avec l'ananas et la noix de coco ^^ bonne semaine  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'étais comme toi, et je dois dire qu'on s'est régalé ! Essaye tu me dira ce que tu en pense ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, tu as raison c'est un dessert très exotique !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />