750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au thon

Bonjour à toutes et tous !

 

Aujourd'hui je vous propose d'essayer une tarte au thon aux couleurs du soleil !

Tarte thon 3

C'est une recette que j'ai lu dans le Mode & travaux du mois de juin 2010 (n°1315) et j'ai eu envie de la faire dans mon moule rectangulaire que j'ai eu avec mon parteniare

image001kookit 

C'est une recette super facile et rapide !

 Pour 4 personnes :

 

200 g de farine

100 g de beurre

5 ml d'eau

1 pincée de sel

2 c à s de moutarde

1 boite de thon

3 tomates

50 g de gruyère râpé

 

Fondre le beurre et le verser dans un bol avec couvercle. Ajouter la farine, l'eau et la pincée de sel, fermer le bol et secouer énergiquement, ouvrir le bol, sortir la pâte et former une boule.

Tarte thon 1

Etaler la pâte dans un moule beurré. Préchauffer le four à 220°C. Tarte thon 2

Tartiner le fond de pâte avec la moutarde, émietter le thon et recouvrir de rondelles de tomates. Finir par le fromage râpé.

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

Tarte thon 4

Parfait pour le repas du soir avec une salade !

Tarte thon 5 Passez une bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> super pour ce soir, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un delice ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi aussi je suis fan de ces tartes, c vraiment trop bon, on peut y mettre tout ce qu'on veut!!! Et avec de belles tomates de saison, c excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bah tu vois je la fait exactement comme toi, j'aime y mettre de la moutarde car je trouve que cela relève le goût ! Bisous NJ *-**-*<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hummmmmm! très ensoleillée cette petite tarte! très jolie et facile à faire! à tester rapidement!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu dans le magasine et j'ai pas était déçue !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />