6 Août 2012
Coucou !
J'ai, à vrai dire, une bibliothèque culinaire bien garni, ... peut-être trop :) , car voyez -vous, j'en avais oublié le livre "Mes ravioles maison" des éditions Marabout. Bien mal m'en a pris car c'est un beau moyen de finir quelques restes dans de bonnes ravioles ... maison !
Pour 4 personnes :
250 g farine
1 gros oeuf
1 c à c sel fin
80 g eau froide
Tamiser la farine, ajouter le sel.
Battre l'oeuf avec l'eau.
Faire un puit au centre de la farine et y verser l'oeuf.
Pétrir la pâte assez longtemps, de façon à obtenir une pâte souple.
Laisser reposer la pâte 30 minutes.
Diviser la pâte en 6 ou 8 petites boules, étaler finement chacune d'entre elles avec un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné.
Il ne reste plus qu'à garnir les ravioles de bonne farce.
Personnellement, j'ai fait d'un petit reste de poulet et de sa garniture de légumes, une farce onctueuse qui a rempli mes ravioles, réalisées avec le plus petit de mes moules à chaussons.
Et pour les cuire, rien de plus simple, une casserole d'eau portée à ébullition, je les plonge par 8 ou 10 , et compte 5 minutes de cuisson, j'égoutte, puis dépose dans une sauce chaude et je sert aussitôt.
Passez une agréable journée !