750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes tomates farcies sur lit de riz

Bonjour !

 

Cette semaine, j'ai eu une envie de tomates farcies ...

 Tomates farcies 5

 

Pour 4 personnes :

300 g de chair à saucisse

200 g de boeuf haché

80 g de mie de pain

2 c à s de lait

6 belles tomates

1 c à s de concentré de tomates

4 c à s d'eau

origan

sel et poivre

1 pincée de sucre en poudre

1 c à s d'huile d'olive

20 g de chapelure

200 g de riz long

 

Rincer les tomates, retirer les pédoncules. Couper le fond des tomates et les vider à l'aide d'une petite cuillère, en prenant soin de garder la pulpe, réserver.

Émietter la mie de pain et la imbiber avec le lait.

Mélanger les viandes, incorporer la mie de pain, un peu d'origan, du poivre et très peu de sel (la chair à saucisse étant déjà salée).

Farcir les tomates en formant un joli bombé sur le dessus et tremper le dessus, dans la chapelure pour couvrir la viande.

Tomates farcies 1  Poser le chapeau des tomates.

Préchauffer le four à 225°C.

Huiler votre plat et y verser le riz. Poser les tomates farcies sur le dessus.

Tomates farcies 2

Mixer la pulpe des tomates avec le concentré, la pincée de sucre, sel, poivre, l'eau, et un peu d'origan.

Verser le tout sur le riz, entre les tomates ( attention ne pas mettre de sauce sur les chapeaux pour éviter qu'il noircissent ).

Tomates farcies 3 Enfourner pour 1 heure de cuisson.

Servir chaud !

 

Tomates farcies 4

 

Tomates farcies 6  

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> à taaaaaaaaaaaaable<br />
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, un classic que j'adore préparer surtout avec de bonnes tomates du jardin ! pour changer un peu j'en ai préparé avec du poisson : c'était sympa aussi, si tu veut voici le lien :<br /> http://lapopottealolo.over-blog.com/article-tomates-farcies-au-poisson-108320662.html<br /> <br /> <br />  <br />
N
<br /> <br /> Mmm ça doit être bon aussi ça ! Je file voir ta recette, merci !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />