750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zéphyr au chocolat

Bonjour !

 

J'ai retrouvé dans mes archives de recettes, le gâteau au chocolat que je faisais quand j'étais ado, j'avais presque oublié qu'il était si bon et léger !!!

Zéphir chocolat 1

Pour 6 à 8 personnes :

 

150 g de chocolat noir

150 g de sucre en poudre

80 g de beurre

100 g de fécule de pomme de terre

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 c à s de sucre glace (déco)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule de 20 à 22 cm de diamètre.

 

Fondre le chocolat, ajouter le beurre coupé en dés, mélanger puis ajouter les jaunes d'oeufs.

Incorporer la fécule, la levure et la moitié du sucre en poudre.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel et ajouter peu à peu le reste du sucre en poudre.

Incorporer une petite partie des blancs pour détendre la pâte chocolat, puis le reste de blancs délicatement.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 40 à 45 minutes de cuisson.

Piquer la lame d'un couteau dans le gâteau, la lame ressort sèche, c'est cuit !

Démouler et laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

 

Zéphir chocolat 4

Zéphir chocolat 2 

Super moelleux ! ...

 

Zéphir chocolat 3 

Qui qu'en veut ?? :)

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> belle déco<br />
G
<br /> Ah j'en veux bien ! les photos sont bien appétissantes !<br />
N
<br /> <br /> Merci ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vraiment superbe !<br />
C
<br /> extra ce gâteau bien épais et léger !<br />