750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pliage de serviette : Le bateau

Bonjour !

 

   Un pliage de serviette qui pourrait être utile pour agrémenter les tables si vous cherchez une déco sur le thème de la mer, c'est ce que je vous propose de faire avec le pliage du petit bateau.

Bateau 7 

Ce pliage peut se réaliser, tout aussi bien, avec des serviettes tissu ou papier ... 

 

 

Plier la serviette en quatre, et la placer de façon à avoir les 4 pointes vers le bas.  

Bateau 1 

Rabattre les pointes vers le haut, pour obtenir un triangle. 

Bateau 2 

Rabattre la pointe droite au centre (a), puis la gauche (b).

Bateau 3 

Rabattre les pointes du bas par dessous (c). On obtient de nouveau un triangle (d). Bateau 4

 

Plier le triangle en gardant l'ouverture sur le dessus. On obtient la barque.  Bateau 5

 

Ne reste plus qu'à sortir les voiles. Tirer la première voile jusqu'au bout de la barque, puis tirer les suivantes une à une, pour obtenir les 4 voiles.  Bateau 6

 

J'ai préparé ce pliage pour le repas, que l'on a organisé, pour les 60 ans surprise de ma tante.  

Bateau 9 

 

Et j'y ai épinglé une photo en guise de porte-nom. 

Bateau 8

 

Que pensez-vous de ces jolis voiliers ?!!  :)

 

Passez une belle journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour cette bonne idée ! Je ferais peut-être ce pliage au prochain repas entre amis, ça changera de la simple serviette posée sous les couverts ou du triangle de serviette en rouleau dans le<br /> verre. Bonne soirée :)<br />
N
<br /> <br /> Je suis ravie que ce pliage te plaise, tu pourra découvrir d'autres pliages au cours des semaines et mois à venir !<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt dans l'atelier !!!<br /> <br /> <br /> <br />