750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maki Serrano Risotto

Bonjour !

 

Depuis le temps que je vois ce genre de recette dans les livres de cuisine, il fallait que je finisse par la tenter !

Maki risotto 3 

Pour 4 à 6 personnes :

 

6 tranches de jambon fumé Serrano

80 g de riz arborio pour risotto

1 poignée de champignons surgelés

10 cl de vin blanc

1 petit oignon

1 gousse d'ail

2 c à s d'huile d'olive

20 g de beurre

1 c à c de crème fraîche épaisse

50 cl d'eau

2 bonnes c à c de fond de volaille

 

Peler et émincer l'oignon et l'ail.

Dans une casserole, diluer les cuillères de fond de volaille dans l'eau et porter à ébullition afin d'avoir un bouillon de volaille chaud pour cuire le risotto.

Dans une poêle, faire revenir le riz, l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive 2 minutes, ajouter les champignons, cuire 2 minutes et verser le vin blanc.

Quand celui-ci est évaporé, verser une louche de bouillon de volaille. Laisser cuire le risotto en remuant de temps en temps, ajouter une nouvelle louche de bouillon quand la précédente s'est évaporée, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de bouillon.

Vérifier que le riz est bien cuit, et ajouter la cuillère de crème fraîche ainsi que le beurre, remuer bien, afin d'avoir un risotto crémeux. Laisser tiédir le risotto.

Sur le plan de travail, couper un morceau de film alimentaire, placer au centre une tranche de jambon fumé et disposer dans la largeur de celle-ci une cuillère de risotto, il possible d'ajouter une petite feuille de salade au centre par exemple. Rouler le jambon sur le risotto à l'aide du film. Fermer bien les bouts comme pour un bonbon ! Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de jambon et de risotto, et placer le tout au réfrigérateur 2 heures.  Maki risotto 1

Avant de servir votre apéritif ou votre entrée, ôter les extrémités des rouleaux, puis les couper en deux ou trois parties. Dérouler le film et dresser dans une assiette.

Bon appétit !  Maki risotto 2

Passer une excellente journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Originale comme recette, ca donne très envie de la tester!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C est une super idée / je retiens !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm ta recette me plait bien,je met de coté pour l'essayer....Bisous Et merci d'etre passé sur mon blog...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci , tu me dira ce que tu en pense ! Passe un bon week-end , biz ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'avais vu quelques recettes dans ce genre, mais je n'ai pas encore tenté, mes habitudes asiatiques sont encore tenaces lol<br /> <br /> <br /> mais ça a l'air sympas à faire ! tu as trés bien réussi bravo :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />