750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleine chocolat

Bonjour !

Et oui encore une recette de madeleine que voulez-vous c'est ma période, un peu de nostalgie et de réconfort avec une dose de chocolat et ça repart !

Mais cette fois c'est une recette d'un Chef  dont je vous ai déjà parlé :
Christophe Felder .
Je ne possède qu'un livre de lui mais c'est pour moi une vrai mine d'or :
Leçons de pâtisserie de Christophe

Madeleine chocolat 1

Pour une vingtaine de madeleines :
140 g de beurre
2 oeufs
90 g de sucre en poudre
2 c à s de miel liquide
140 g de farine
1 c à c de levure chimique
20 g de cacao en poudre amer
40 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre et le passer au travers d'une fine passoire, réserver.
Mélanger au fouet les oeufs avec le sucre et le miel.
Tamiser la farine, la levure et le cacao ensemble et les incoporer à la préparation.
Ajouter  le beurre, lisser la pâte.
Et pour finir incorporer les pépites de chocolat.
Filmer la pâte et la laisser reposer durant 2 heures à température ambiante.

Préchauffer le four à 210°C.
Beurrer les moules à madeleines, et remplir d'une cuillère à soupe de pâte.
Enfourner pour 12 minutes de cuisson et démouler dès la sortie du four.

Madeleine chocolat 2

Bonne Dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Depuis mon dernier commentaire, cette recette est devenue une de mes recettes fétiche, les enfants adorent. J'ai seulement réduit le temps de cuisson à 9 min et j'ai fait une variante avec 70g de<br /> pépites au chocolat blanc, un vrai délice... encore merci pour tes super recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie pour ces messages. C'est un plaisir de faire plaisir !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est en cherchant la recette des madeleine au chocolat que je suis tombée sur ton site. J'ai essayé ta recette aujourd'hui, c'est un délice... tout le monde s'est jeté dessus, dimanche je vais<br /> essayer tes madeleines pistache... je t'en dirais des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil message, ça fait plaisir ! :)<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elles sont à croquer ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et elles fondent en bouche ! passe un bon dimanche !<br /> Biz ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les recettes deChristophe Felder, c'est toujours une réussite ; je viens encore d'acheter un de ses livres, je ne vais pas tarder à le tester...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bienvenue au club pour les recettes de Christophe Felder !! Lol<br /> Bonne journée et à bientôt ...<br /> <br /> <br />