750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fondue Normande

Boujou'

Une petite recette d'hiver encore ! Une fondue Normande.

La cuisine c'est une affaire de famille et tout le monde apporte son savoir-faire et ses goûts pour pouvoir les partager, ma soeur Émeline nous as fait découvrir il y a maintenant quelques temps, la fondue normande , et oui les savoyards n'ont pas le monopole de la fondue !  Je plaisante mais venez découvrir notre version !

Pour 5/6 personnes :

1 Coulommiers
1 Livarot
1 Pont l'évêque
25 cl de crème liquide
1 c à s de Maïzena

Fondue Normande 1
Garnitures :

Croûtons de pain
Pomme de terre
Charcuterie

Mettre des ramequins dans le four chaud.
Retirer les croûtes des fromages et les couper en morceaux.
Dans une casserole délayer la Maïzena dans la crème.
Ajouter le fromage à la crème et mettre à chauffer et fondre sur le feux doux.

Fondue Normande 2

Verser les fromages fondus dans les ramequins et servir aussitôt.

Fondue Normande 4
Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bien calorique mais délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça c'est sûr mais nous à la maison nous la mangeons une fois dans l'hiver faut pas en abusé !!! lol :)...<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je connaissais pas du tout mais ça m'a l'air bien bon cette fondue faudra que je tente !! merci !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très et ça change, essaye là et dis moi ce que tu en pense !!!<br /> Merci de ta visite et à bientôt ...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne connaissais pas du tout et ça me tente énormément! Merci et bon week-end.<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Partage cette recette avec tes proches est dit moi ce que tu en pense !<br /> Merci et bon week-end ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Roooo j'en veux j'en veux !!!!!!!!!! lol bisou<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam! Je suis fan de fondues!!! Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une de temps en temps, un bon moment familliale ou entre amis !<br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />