750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace rhum - raisin (Malaga)

Bonjour !

 

Dans le but de provoquer le beau temps et la chaleur, j'ai préparé la première glace de la saison, et oui même pas peur ! :)

Mon oncle ( qui adore ma glace nougat - miel, au passage :) ! ) attend avec impatience cette recette de glace Malaga, avec son parfum de rhum et ses raisins, tout un poème !!!

 

Glace Malaga 2 

 

Pour 1 litre de glace :

 

45 cl de lait entier

150 g de crème liquide entière

5 jaunes d'oeufs

150 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

30 g de rhum

70 g de raisins secs

 

Dans une casserole, verser le lait et la crème, ajouter la gousse de vanille fendue et grattée.

Porter le tout à ébullition.

Pendant ce temps, bien fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre afin de les blanchir. Ne pas hésiter à fouetter assez longtemps, le moelleux de la glace n'en sera que meilleur.

Verser le mélange lait / crème sur les oeufs et mélanger avec une cuillère en bois.

Reverser le tout dans la casserole et cuire sur le feu doux, la crème anglaise ne doit pas bouilllir, arrêter la cuisson à 85°C' avec l'aide d'un thermosoude.

Pas de thermomètre, ce n'est pas grave, la crème doit napper la cuillère en bois et lorsque l'on trace un trait avec son doigt sur la cuillère, on ne doit voir aucunes coulures, ainsi la crème anglaise est prête.

Verser la crème anglaise dans un récipient et laisser refroidir en remuant de temps en temps, puis la placer au réfrigérateur jusqu'à ce quelle soit bien froide.

 

Faire gonfler les raisins secs dans 5 cl d'eau tiède. Puis les égoutter pendant le turbinage. 

 

Mélanger le rhum à la crème anglaise et verser le tout dans la cuve de la sorbetière, turbiner pendant 30 minutes.

Retirer la palme de la sorbetière et incorporer les raisins avec une maryse. Verser la glace dans un bac plastique et placer au congélateur jusqu'au moment de la déguster !

 

Glace Malaga 1 

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente recette mais pourquoi est de Malaga. continuer à publier
N
Bonsoir, pendant mon enfance j'ai toujours entendu la glace rhum-raisins être appelé glace Malaga, je crois que ce nom donné, viens de la variété de raisins de Malaga ...voilà <br /> Merci pour votre message ????
C
<br /> Je ne pourrais pas y résister bien longtemps alors je mets la sorbetière à contribution dès aujourd'hui!<br />
N
<br /> <br /> Quelle bonne idée ! N'hésite pas à me donner ton avis après la dégustation !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmm... c'est l'un de mes parfums préférés...<br />
N
<br /> <br /> Ah toi aussi ! <br /> <br /> <br /> Merci et passe une bonne journée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm!! elle a l'air délicieuse<br />
N
<br /> <br /> ouiiii, trop bon comme dirai ma maman !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />