750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à l'abricot

Bonjour !

 

Que vois-je le week-end dernier dans le fond du frigot ?

2 pauvres yaourts à l'abricot tout seuls, qui ont passés la date limite de consommation ! ... c'est pas perdu, un bon gâteau avec des abricots au sirop et zou !

J'ai repris donc la base du gâteau au yaourt, en modifiant quelque peu les quantités, vu que mes yaourts étaient déjà sucrés.

 

Gateau abricot 1 

 

Pour un gros gâteau de 26 cm Ø :

 

2 yaourts Velouté Fruix Abricot

3 pots de sucre

5 oeufs

1 pot de fécule de pomme de terre

4 pots de farine

1 sachet de levure chimique

10 à 12 oreillons d'abricots au sirop

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner le moule.

Égoutter les oreillons d'abricots.

Mélanger les yaourts avec le sucre. Incorporer les oeufs.

Ajouter la fécule de pomme de terre, la farine et la levure, bien mélanger.

Verser la pâte dans le moule.

Couper chaque oreillon d'abricot en trois et les disposer sur la pâte.

Enfourner pour 60 minutes de cuisson.

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir.

 

Gateau abricot 2

 

Qui veut une tranche ?

 

Gateau abricot 3

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi !! j'en veux bien une tranche j'aime bcp les abricots et quelle chanceuse tu es d'avoir de si bons fruits en<br /> bocaux ! merci pour cette jolie recette ; j'ai pensé à toi ce matin car je vais faire le "zéphir" !! bisous et<br /> bonne journée.<br />
N
<br /> <br /> Merci pour la petite pensée ! :)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe, je range la recette precieusement;bonne soirée<br />
F
<br /> Très gourmand ce gateau....<br />
A
<br /> il est tout simple ce gâteau et il me fait bien bien envie<br />
N
<br /> <br /> Pas besoin d'être compliqué pour se régaler ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
N
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> à bientôt et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />