750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble pomme-rhubarbe aux flocons d'avoine croustillant !

Kikou !

 

Voilà c'est fini, ... pour cette année, ...

j'ai coupé les dernières tiges de ma rhubarbe !

Et j'ai vite couru dans ma cuisine pour faire un crumble super croustillant aux flocons d'avoine ...

 

Pour 4 personnes :

4 pommes

500 g de  rhubarbe

1 noix de beurre

20 g de sucre

 

Pâte à crumble:

100 g de farine

75 g de flocons d'avoine

1 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre en poudre

80 g de beurre froid

1 jaune d'oeuf

1 pincée de gingembre moulu

 

Préchauffer le four à 210°C.

Eplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons et la faire revenir dans une poêle avec la noix de beurre 5 minutes sur feu moyen.

Eplucher et couper les pommes en lamelles et les ajouter à la rhubarbe. Verser le sucre et cuire encore 8 minutes en remuant de temps en temps. Puis débarrasser dans le plat allant au four.

 

Préparer la pâte à crumble, mélanger dans un saladier, la farine, le sucre vanillé, le sucre en poudre, les flocons d'avoine et la pincée de gingembre. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et malaxer du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Ajouter le jaune d'oeuf tout en continuant de travailler la pâte.

Répartir la pâte sur la compoté pomme-rhubarbe et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

 

Crumble pomme rhubarbe  Servir tiède avec une crème fouettée !

 

Passer une bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi j'adhere !!! c'était trooooooooooop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voilà un délicieux dessert gourmand :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça doit être cro bon! et j'adore les flocons d'avoine ça croutille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah quel délice les crumbles, j'adore ça ! Bravo pour cette recette gourmande ! Bon dimanche NJ *-**-*<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Sandy c'est vraiment une vrai découverte gourmande ce crumble !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa ce crumble aux flocons d'avoine...<br /> <br /> <br /> <br />