750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brûlée à la pistache

Bonjour ! 

 

Le printemps réveille nos petites poulettes qui pondent pas mal en ce moment, donc pour faire un peu de clair, dans le frigidaire, j'ai fais des crèmes brûlées. Ça faisait bien longtemps que j'en avais fait et pour changer des crèmes brûlées à la vanille,  je les ai parfumé à la pistache ...

 

  Crème Brûlée pistache 1

 

Pour 4 personnes :

 

25 cl de lait entier

25 cl de crème liquide

4 jaunes d'oeufs

50 g de sucre en poudre

25 g de pâte de pistache

40 g de cassonade

 

Préchauffer le four à 125°C.

Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition, retirer du feu.

Ajouter le crème liquide, chauffer jusqu'aux premiers frémissements.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, incorporer la pâte de pistache.

Ajouter le lait / crème, mélanger doucement avec une cuillère en bois.

Verser l'appareil dans les moules à gratins, les placer dans un plat au bain-marie et enfourner pour 60 minutes de cuisson.

Laisser refroidir et placer au frigo 2 heures minimum.

Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau.

 

Crème Brûlée pistache 2 

 Crème Brûlée pistache 3

 

Passez une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> belle réussite<br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, à bientôt et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmm sympa comme dessert<br />
N
<br /> <br /> Tu trouves aussi !!! :)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Nj, comment vas-tu? ta recette de crème me fait envie, il va falloir que j'en fasse, à la pistache ce doit délicieux.Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Petite question: arrives-tu à te connecter au Forum Plaisirs gourmands, car là je galère dûr, si tu as une astuce, peux-tu me le dire merci Andrée<br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Andrée !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message !<br /> <br /> <br /> En effet je n'était pas revenu sur le forum depuis un petit moment et en voulant y aller aujourd'hui j'ai dû chercher "forum Plaisirs Gourmands" sur google pour accéder à la page et changer<br /> mon lien dans mes favoris, pour toujours l'avoir sous la main !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et une bonne semaine à venir Andrée, merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une crème brûlée très parfumée :<br />
N
<br /> <br /> Un délice ! ;)<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />