750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake saumon-courgette-ricotta

Bonjour !

 

C'est la pleine saison de la courgette et j'ai donc voulu essayer une recette fiche du Modes&Travaux de juillet 2010.

Cake saumon ricotta

Pour 6 personnes :

150 g filet de saumon

3 oeufs

150 g farine

1 sachet de levure chimique

12 cl lait

150 g ricotta

2 courgettes (la prochaine fois j'en mettrai qu'une perso)

Quelques brins de ciboulette

10 cl d'huile d'olive

Sel et Poivre

 

Préchauffer le four à 210°C.

Préparer la pâte, mélanger la farine, la levure, les oeufs, l'huile, le lait et une pincée de sel.

Ajouter la ricotta, mélanger.

Rincer et couper, en petits dès, les courgettes. Les cuire 3 minutes sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Laisser refroidir.

Couper le saumon en petits dès, ciseler la ciboulette.

Incorporer le saumon, la ciboulette et les courgettes dans la pâte, mélanger.

Verser la pâte dans le moule à cake beurré et fariné. Enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson. Vérifié la cuisson, démouler et servir tiède.

 

Bon Dimanche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Voilà un délicieux cake :) Quand y a du saumon je craque toujours ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> delicieux mais sans les 10cl d'huile pour moi lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une garnituer tip top !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore, je suis fan!!!<br /> <br /> <br /> <br />