750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake sarrasin noix et chèvre

Bonjour !

 

Mais oui vous ne rêvez pas, c'est bien moi qui reviens avec une nouvelle recette, ça fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous un bon petit plat ou un beau dessert.

C'est avec une recette que j'ai trouvé sur le forum Plaisirs Gourmands que je reviens dans l'atelier ! :)

Cake sarrasin noix chèvre 1

Perso j'ai cuit dans des petits moules à cake et des moules à muffins

 

110 g farine de sarrasin

40 g farine

1 sachet de levure chimique

150 g noix concassés

150 g fromage chèvre

50 g fromage râpé

10 cl crème liquide légère

10 cl lait

3 oeufs

1 pincée de piment de Cayenne

sel et poivre

2 c à s flocons d'avoine

 

Préchauffer le four à 225°C ( pour mon four :) ).

Fouetter les oeufs avec le lait, quand le mélange devient mousseux, ajouter les farines et la levure.

Incorporer la crème. Assaisonner.

Ajouter les noix , le fromage râpé et le fromage de chèvre coupé en morceaux.

Verser la pâte dans le moule beurré et fariné. Parsemer les flocons d'avoine sur le dessus.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson environ, vérifier avec la lame du couteau.

Démouler et laisser refroidir avant de couper en tranches.

Cake sarrasin noix chèvre 2 

Parfait pour accompagner l'apéritif, un kir normand par exemple !

 

Passer une agréable journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et bien voilmà, je trouve la recette qu'il me faut pour utiliser la farine de Sarrasin reçu dans mon colis gourmand.Merci N.J. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miammm<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces cakes sont super gourmand!J'en salive!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam! Encore un cake qui me plait! Super! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trés original se cake<br /> <br /> <br /> <br />